Métiers

Fusions & Acquisitions

Transactions & Compagnie est un conseil en fusions-acquisitions et opérations de haut de bilan exclusivement dédié aux entreprises familiales, aux fondateurs et managers actionnaires. Avec une équipe d’une vingtaine de professionnels menée par François Paillier, Transactions & Cie emmène ses clients jusqu’au succès de leurs opérations de LBO, de cession, de rapprochements stratégiques.

Conseil Patrimonial

Family Office & Business Services conseille et oriente les chefs d’entreprises et leur famille sur leur patrimoine puis les accompagne au quotidien dans l’exécution de la stratégie dessinée. FOBS répond aux défis patrimoniaux des actionnaires en intégrant la double dimension privée et corporate.

Fusions & Acquisitions

Fusions-Acquisitions LBO Debt Advisory Opérations Immobilières Transactions Viticoles

Transactions & Compagnie est un conseil en fusions-acquisitions et opérations de haut de bilan exclusivement dédié aux entreprises familiales, aux fondateurs et managers actionnaires.

Avec une équipe d’une vingtaine de professionnels menée par François Paillier, Transactions & Cie emmène ses clients jusqu’au succès de leurs opérations de LBO, de cession, de rapprochements stratégiques.

15

professionnels dédiés au M&A

8 à 10

opérations accompagnées par an

80M€

taille moyenne des transactions

Des multiples situations de transition que j’ai accompagnées, est née la conviction que les défis stratégiques des chefs d’entreprises ne sont pas spontanément conciliables avec leurs contraintes patrimoniales, qu’elles soient financières, fiscales, ou simplement personnelles. Il est critique de les réconcilier, par une méthodologie et une anticipation, par un cahier des charges de l’opération pensé autour des personnes autant que des entreprises. L’aventure des entreprises a des temps de création de valeur et des temps pour le partage de valeur, cette alternance s’organise et se travaille.

FRANÇOIS PAILLIER
Président fondateur de Transactions & Cie

Après 25 ans de carrière auprès d’institutions financières de renom – Paribas, JP Morgan et Edmond de Rothschild – François fonde Transactions et Compagnie en 2016. Sa vocation : accompagner les dirigeants d’entreprises familiales et indépendantes dans leurs projets professionnels et personnels en créant des ponts entre les métiers de fusions-acquisitions et du conseil patrimonial.

Avec à son actif plus de quatre-vingts transactions pour le compte d’entreprises indépendantes, dont certaines des plus importantes transactions familiales françaises, François aime par-dessus tout créer des relations de confiance pérennes avec des entrepreneurs pour les aider à anticiper et prendre les bonnes décisions dans les moments décisifs.

Intuitif et expérimenté, ce passionné des lettres définit son savoir-faire comme cette « capacité à saisir l’équation subtile et complexe d’un dirigeant, à l’intersection du professionnel, du personnel et du familial » qui fait toute la richesse des parcours et des paris d’entrepreneurs.

Conseil Patrimonial

Structuration patrimoniale Allocation d’actifs Financement Conseil en investissement Philanthropie

Family Office & Business Services conseille et oriente les chefs d’entreprises et leur famille sur leur patrimoine puis les accompagne au quotidien dans l’exécution de la stratégie dessinée.

FOBS répond aux défis patrimoniaux des actionnaires en intégrant la double dimension privée et corporate.

4

collaborateurs en moyenne sur une structuration

15aine

de familles clientes

1

architecture ouverte mobilisant les meilleures banque et fonds

Le métier de Family Office pouvait évoluer, dans son attitude, dans ses priorités. Je crois à la relation dans le temps long, qui autorise de vraies stratégies patrimoniales et qui ouvre la confiance aussi.
Servir un dirigeant actionnaire c’est agir en binôme avec l’actif professionnel, ne pas en faire l’angle mort de la relation mais le sujet central.

MEHDI ALI-LARBI
Président de FOBS

Au fil de ses différents métiers au sein de banques privées et banques d’entreprises réputées, Mehdi s’est passionné pour les problématiques patrimoniales des dirigeants actionnaires et s’est forgé l’expertise de conseil qu’il leur fallait : aussi précise et rigoureuse sur le patrimoine privé que sur le patrimoine professionnel. Sa vision transverse et son approche fondée sur l’intuitu personae en font un conseiller particulièrement attaché aux relations de confiance et de long terme.

En 2019, il rejoint François Paillier dans l’aventure entrepreneuriale en créant FOBS, société sœur de Transactions & Compagnie, dédiée au conseil patrimonial. Mettant à disposition de ses clients une palette complète de prestations – juridiques, fiscales, financières, immobilières et philanthropiques – il les aide à bâtir des stratégies durables pour développer et transmettre leur patrimoine dans les meilleures conditions.

Les enjeux de transmission lui sont aussi chers en tant que manager d’équipe. Attentif à la formation des plus jeunes, il enseigne à l’Université Paris Dauphine et au Centre de Formation de la Profession Bancaire.

justo velit, ipsum neque. ut leo. et, felis ultricies